top of page
Rechercher

Où voir les cétacés à Hawaï


Au cœur du Pacifique et au nord de l’équateur, l'archipel d’Hawaï est l'un des plus beaux endroits de la planète pour faire du "whale watching". Certes, c'est un peu loin et coûteux. Un voyage à Hawaï peut être couplé avec l'observation de son volcanisme, toujours en activité, ainsi que de ses paysages marins et ses sites extraordinaires.


A partir de Honolulu, l'île d’Oahu bien, connue des surfeurs pour sa « North shore » ainsi que l'île de Maui attirent une concentration de nombreuses baleines à bosses. Ces dernières profitent surtout des eaux peu profondes et chaudes du Penguin Bank ainsi que des parages des quatre îles (Four-Islands) au centre de l’archipel avec Maui, Molokai, Lanai et Kahoolawe.


D’innombrables organisateurs et croisiéristes proposent des sorties, notamment en voilier, en catamaran, en semi-rigide, etc. Pour les meilleures sorties en mer, la période s'étend du 15 décembre au 15 avril.


D’autres espèces de cétacés sont également visibles : cachalot (s’observer de manière fortuite), baleines de Bryde et le petit rorqual, baleine bleue, rorqual commun et boréal, etc. Si ces espèces se rencontrent dans les eaux d’Hawaï plutôt en hiver, les scientifiques savent encore peu de choses sur certaines d’entre elles, comme la baleine boréale ou de Bryde en ce qui concerne leur lieu de reproduction, leurs migrations, etc.


Carte schématique de l’archipel hawaïen avec la plus grande concentration

des baleines à bosse autour des ‘Four Islands’

(Molokai, Maui, Lanai et Kahoolawe)



Qui : Aloha Bue Charters

Aloha blue charters propose des matinées de snorkeling ainsi que des "Afternoon Whale Watch" à bord du Hokua, près de l'île de Molokini Tarifs: $39.00 + 2.80 tax + $3.00 fuel surcharge = $ 44.80 diverses réductions pour jeunes, seniors, etc.


Infos générales:


Autres observations : volcanisme, végétation, astronomie

1 vue0 commentaire
bottom of page